Trouvez des exemples d'utilisation des technologies à des fins publicitaires et présentez-les à vos camarades sur le babillard.
Ne fus-je pas surpris de voir dans les toilettes des hommes du pavillon Charles De Konninck une publicité que je ne pouvais lire à première vu. Mes lunettes ne faisaient pas défaut, il y avait devant moi une publicité de type QR. Mon cellulaire étant trop vieux, je ne sus jamais de quoi il était question dans cette publicité. Cette situation a attiré mon attention.
Les grandes compagnies comme Pepsi, Gucci et VolksWagon ont choisi d'incorporer à leurs campagnes publicitaires les codes Quick Response. De plus en plus présentes, de plus en plus grandes, ces publicités fonctionnant par téléphones mobiles sont possibles grâce à la lecture optique via la caméra du téléphone. "Imprimé sur un support ou placé dans l'environnement urbain, il permet de relier l'espace physique et l'espace numérique." 1. Le QR est constitué d'un code de deux dimensions, en noir et blanc, sous la forme de pixels. "Le code QR a été créé par l’entreprise japonaise Denso-Wave en 1994 pour le suivi des pièces de voiture dans les usines de Toyota." 2.

Vous trouverez ici un générateur de code QR. Évidemment, il faut posséder les plus récents cellulaires pour que les codes fonctionnent correctement.
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1. QRCODE.FR. 2011. "Qu'est-ce que c'est". Url en ligne: http://qrcode.fr/. Consulté le 8 juin 2011.
2. Économie numérique.net. 9 avril 2011. "Quid du code QR". Url en ligne:
http://www.economie-numerique.net/2011/04/09/quid-du-code-qr/. Consulté le 8 juin 2011.
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